Facebook, Twitter, LinkedIn… bien plus que du clavardage

Steve Proulx a écrit un article ou j’ai été interview comme spécialiste de Stratégie Internet.
L’article complet peut être lu ici sur Affaires Plus

Voici les passages qui réfère à moi :

1“… Il faut voir LinkedIn comme un réseau de personnes à qui on pourrait donner un emploi ou confier un contrat “, explique l’analyste d’affaires interactives Jean-François Poulin. D’autant plus que sur LinkedIn, seuls les ” vrais ” contacts d’affaires sont permis. ” Les créateurs du site ne voulaient pas que les membres se fassent harceler par n’importe qui, ajoute Claude Malaison. Alors, si l’on veut ajouter quelqu’un dans son réseau de contacts, il faut le connaître ou qu’il soit recommandé par un contact commun. “

Fort de ses 39 millions de membres, LinkedIn est l’endroit idéal pour afficher son curriculum vitæ, ses diplômes, son expérience. Bien entendu, pour les recruteurs, c’est un véritable ” buffet “….

Et demain ?

Affaires PlusDans l’avenir, les applications des réseaux sociaux s’intégreront encore davantage à nos objets de tous les jours. Prenons, par exemple, un appareil iPhone relié à un compte LinkedIn. ” En se promenant dans la rue, dit Jean-François Poulin, on pourra savoir qui, de nos contacts, est dans le coin? et l’inviter à prendre un café ! Ou encore, dans un 5 à 7 d’affaires, on pourra savoir qui cherche qui dans la foule. On se retrouvera dans un monde où les interactions seront plus productives, car les personnes ayant des intérêts communs entreront plus facilement en relation. ”

Grâce aux réseaux sociaux, l’art de bien s’entourer risque de prendre des dimensions insoupçonnées…”