Nouvelles jobs crées par les réseaux sociaux

Planificateur stratégie interactive
Responsable des efforts de recherche et de développement des médias sociaux, construit des propositions, gère et exécute, mesure les résultats et les analyses et construit des programmes sociaux pour rejoindre la clientèle désiré dans le cadre des stratégies marketing plus globales.

Blogueur corporatif
Le blogueur corporatif a ou aura un profil de journaliste/ rédacteur au sein de sa propre entreprise. Il aura la mission de mettre en valeur l’entreprise à travers l’implication de l’entreprise dans son milieu, a travers les différents liens que les produits et services de l’entreprise ont dans son milieu. Il a la responsabilité de faire rayonner l’entreprise. Il n’a pas la responsabilité de vendre directement le produit mais supportera tout les questionnements des clients et répondra à toutes les critiques et interrogation rapidement et efficacement. Le blogueur sera également présent dans le cadre de sa démarche sur Facebook et sur Twitter.

Acheteur media interactif
L’acheteur média a un poste similaire a l’acheteur média traditionnel, mais le poste est uniquement consacré au web. De fait la tâche est assez intense car elle peut-être assimilé a celle d’un courtier de la bourse qui doit surveillé la cote des mots clefs dans lesquels il veut investir pour que son organisation soit bien représenté sur certain site comme Google. Il est aussi en charge de superviser la création des bannières et autres micro-site promotionnel et d’assurer le placement média.

Webmestre
Le poste de Webmestre tel qu’il était a beaucoup évolué mais selon moi cela reste le nom de la position donnée a la personne qui peut faire de tout dans une petite entreprise. La personne reste responsable des contenus données par les employés et assure les mise a jour technologique et la formation a l’interne. Elle est maintenant rattachée plus au département marketing mais garde des liens avec le département TI

Contributeur
Le contributeur sera de plus en plus demandé dans le cadre des emplois spécialisé dans entreprise de l’avenir. En fait le contributeur sera un employé dont la tâche principale dans l’entreprise ne sera pas de créer des contenus sur le web mais ce sera un spécialiste dans son domaine a qui on va demander de partager ses impressions sur l’évolution du produit, selon une ligne éditorial d’entreprise. Il aura la responsabilité dans sa description de tâche même de contribuer au rayonnement de l’entreprise. Un peu dans la même optique que ce que l’on demande aux professeurs d’université actuellement avec la publication des résultats de recherche.