Branding des petites entreprises sur Internet

Les petites et moyennes entreprise ont plus de difficulté à gérer un branding en ligne, mais ce n’est pas une tâche impossible. On peut suivre quelques étapes bien simple pour être en mesure d’y arriver sans impliquer trop de ressources interne:

La veille: On peut facilement se créer des Alerts sur les mots clé qui couvrent notre industrie avec http://www.google.fr/alerts ce qui permettra de les recevoir par courriel . S’abonner aux newsletters de tout les groupes qui pourraient parler de nos produits. S’abonner a Twitter et programmer des Alertes par mots clé également avec un logiciel comme Nambu qui permet de le faire facilement.

Faire un inventaire: Regarder a l’interne de son entreprise qui contribue déjà a des groupes et offrir support et encouragement a nos ressources qui le font.. Profitez de cette volonté de vos employés d’être présent sur Internet outillez les a projeter une image positive de l’entreprise, ils sont parfois les seuls porte-parole de votre les seuls porte-parole de votre produit sur internet. Trouver les groupes sur Facebook et ailleurs qui utilisent votre nom et suivre leurs évolutions en devenant membre vous même

Participer: Il est important d’être ouvert et franc sur Internet. Éviter d’écrire anonymement ou de soumettre trop d’article partisans pour vos produits. Soyez la et offrez du support en ligne, proposez des promotions, sachez ajuster votre offre a ce que l’utilisateur veut. Profitez en pour être a l’écoute de votre clientèle. Elle s’exprime déjà sur des canaux que vous aller trouver. Elle ne viendra pas nécessairement le faire sur votre site. Inscrivez vous automatiquement à des fils de recherche qui inclues des mots clefs liés a vos produits pour pouvoir adresser rapidement les critiques et les questions ou pour proposer votre produit lorsque la demande est faite. Mais n’oubliez pas de le faire ouvertement en tant que représentant de votre entreprise.