La recherche locale (Groupe pages Jaunes et google maps)

Pas besoin de s’énerver. En fait je dis ca a tout ceux dont l’entreprise tourne autour du SEO, en effet le secret de la poussée de la vente chez GPJ est ailleurs…

En ce moment Google mise sur la recherche local et avec raison car elle est tellement bien imbriquée déjà avec le reste des résultats que l’on peu trouver sur internet. Les Pages Jaunes eux investissent massivement dans une nouvelle équipe depuis janvier que ca devient étourdissant de voir les annonces passer sur Infopressejobs. Bref moi je trouve ca intéressant en tant que développeur. Ca ne m’inquiètes pas outre mesure de penser que beaucoup de petites entreprises vont céder a la force de vente déjà implantée de GPJ et mettre des petites annonces moyennement bien indexé sur le web.

En fait je pense que ce qui reste pertinent comme dans plein d’autres sites c’est la qualification du contenus. J’aurai beau trouver un commerce, qu’est-ce qui me dit qu’il est bon… les pages jaunes?? Pas vraiment…  et c’est là que la pertinence de la géolocalisation et des plateformes mobiles rentre en ligne de compte.  La possibilité de mettre une note a l’établissement que vous visitez, ou du restaurant ou vous êtes… et éventuelle se faire dire par alerte que le commerce du coins vous offre un dessert gratuit…

Et c’est dans une association comme celle faites entre Praized et GPY que l’intérêt de l’effort des Pages Jaunes prends toute sa forme. Praized (malgré que j’aime pas le nom) permet de noter des établissements locaux et Pages Jaunes fait le reste en établissant la liste de tout les commerces à noter…